OBASWIMWEAR – LA MARQUE DE MAILLOTS D’INSPIRATION WAX (100% waterproof)

OBASWIMWEAR  est une marque que nous avons récemment découvert.Elle propose des maillots de bains inspiré du wax et 100% waterproof.

Nous sommes allés à la rencontre de Leila,la créatrice de la marque pour en savoir plus et vous faire découvrir ces maillots de bain…

 

image1

 

-Bonjour,peux-tu te présenter aux lecteurs de troismilleafropolitains?

Leila, 25 ans, Parisienne de naissance, d’origine Togolaise et Béninoise et jeune diplômée en Marketing.

-Peux-tu nous en dire davantage sur ton parcours?

J’ai une licence en administration et échanges internationaux, et je viens d’être diplômée d’un Master en Marketing et Commerce. Mon parcours s’est toujours orientée vers le textile et le retail et mon expérience la plus significative a été mon poste chez Carrefour France en tant que Manager Projet Concept Textile.

-Peux tu nous parler d’OBASWIMWEAR?

La marque a été créée en hiver 2015 pour l’été 2015. L’idée m’est venue car j’adore l’imprimé africain que je porte essentiellement chaque été en France(de la robe au crop top en passant par le pantalon),j’en suis folle depuis des années mais la pièce dont j’ai toujours rêvée a toujours été le maillot de bain. La fin de mes études marquait le parfait moment pour mener à bien mon projet. La problématique du Wax est que ce tissu n’est pas waterproof et ne peut donc pas aller sous l’eau, j’ai réfléchi à cette problématique et aujourd’hui OBASWIMWEAR propose des maillots de bain à imprimés africains mais 100% waterproof car ils sont créés à base de nylon et de spandex(le tissu des maillots de bain). La collection 2015 se compose de 2 modèles: ENIOLA et MOJISOLA

-Pourquoi avoir choisi comme nom « OBASWIMWEAR »?

Je suis d’origine Yoruba, une ethnie du Nigéria et du Bénin, et en langue yoruba, « OBA » veut dire “Reine” d’où le logo en forme de couronne car chaque femme portant un de nos maillots mettant en valeur la culture africaine est une Reine. Et “SWIMWEAR” veut dire maillot de bain en anglais, OBASWIMWEAR est juste une contraction de ses deux mots.

-Comment définirais-tu l’univers de la marque?

Afro – unique – trendy – fashion

 

image3

-A quel public s’adresse-t-elle?

OBASWIMWEAR s’adresse aux jeunes femmes qui aiment les imprimés africains et qui aimeraient les assumer jusqu’à la plage, plus précisément les jeunes femmes qui sont à la recherche de pièces uniques et en quantité limitée.

-Où peut-on se procurer les maillots de bain OBASWIMWEAR?

Vous pouvez vous procurer nos maillots de bain sur le site www.obaswimwear.tictail.com

-Quelles sont les difficultés ou les obstacles que l’on peut rencontrer dans un processus de création de marque?

L’entourage, au delà d’avoir une idée, la faire partager à son entourage pour avoir des premiers retours c’est important, encore faut il avoir un entourage sincère et qui nous donne des conseils pour nous permettre d’avancer et non le contraire.Ensuite je dirai le coût et la recherche de fournisseurs.Et pour finir je dirai l’action, car comme on dit tout le monde a des idées mais peu de personnes décident de les réaliser, j’entends souvent des gens me dire j’avais la même idée…

Et il ne faut jamais se décourager, car le chemin vers le succès est long et beaucoup d’échecs arrivent, mais l’important est toujours de savoir se relever.

-Quel développement envisages-tu pour OBASWIMWEAR?

J’envisage de sortir d’autres modèles l’été prochain, tout dépendra des retours de cette collection.

-Des projets?

Les futurs projets moins on en parle, mieux ils se portent comme on dit chez moi(lol)

-Qu’évoque pour toi la notion d’AFROPOLITAIN?

Être fières de nos origines et de nos racines, promouvoir l’AFRICAN TOUCH

-Quels conseils donnerais-tu à ceux qui voudraient se lancer dans un projet similaire?

je recommande à ceux qui désirent entreprendre,d’établir une étude de marché avant de se lancer, car avec cette tendance WAX qui revient chaque année, il y a énormément de créateurs sur le marché, il y a de la place pour tous sur le marché, mais tentez d’innover pour vous différencier.

-Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Continuer à avoir foi en l’avenir

-Un mot pour les lecteurs de troismilleafropolitains?

Croyez en vos rêves, ne vous mettez pas de barrières. Je n’aurai jamais cru que mes maillots pouvaient être vendus aux Etats-Unis,en Angleterre ou encore au Danemark.

 

image4

3 réflexions sur “OBASWIMWEAR – LA MARQUE DE MAILLOTS D’INSPIRATION WAX (100% waterproof)

  1. Étant fan moi aussi des imprimés en pagne, je ne peux qu’apprecier ce joli projet. Les pièces sont sympas, les photos et les modèles sont sweet!!! Bravo et merci pour cette belle découverte!? Un Facebook!? Insta!? Pour follow!?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :